Cette fois, notre confrère gpsandco nous annonce, à la suite d'un passage au Mondial de l'Automobile 2004 qui se déroule en ce moment même au Parc des Expositions de la porte de Versailles, que le logiciel est désormais compatible avec les Smartphone SPV C500 mais aussi les PDAPhone SPV M1000 (Qtek 2020).
Le logiciel (testé sur Mobinaute) en profite également pour être mis à jour avec un ajout de fonctionnalités avancées des POI (Point Of Interest). Ainsi la liste des radars fixes est désormais incluse en standard tandis qu'une fonction permettant d'être averti (son et images) de la proximité d'un radar sur la route a été ajoutée.
Enfin, le pack Orange Navigation verrait son prix baisser et passerait de 499€ TTC à 399€ TTC pour la version Bluetooth. A noter que le pack inclut un récepteur GPS bluetooth (fournit par Holux), le logiciel de navigation ainsi que les accessoires de fixation pour voiture.
Pour rappel, en terme d'abonnement au service, il sera gratuit la première année puis coûtera 15 Euros/mois les années suivantes tandis que les cartes seront toujours stockées sur Internet ce qui aura comme conséquence de devoir les télécharger par GPRS.
La licence d'exploitation du logiciel permet de télécharger les cartes de l'Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Portugal, San Marin, Suède, Suisse et Royaume uni.
En terme de consommation GPRS, il en coûtera d'après Orange environ 1 Ko pour 1Km de distance. D'après nos tests, il faudra compter plutôt dans les 50Ko pour un trajet de Paris/région parisienne et plusieurs centaines de Ko pour un trajet en France.