Navigon officialise son premier système autonome de navigation assistée par GPS

Alexandre Habian
Publié le 16 novembre 2004 à 00h00
Annoncé officieusement il y a quelques temps par l'intermédiaire d'une fiche technique sur le site de la Fnac, Navigon annonce la sortie officielle du Navigon MobileNavigator|Blue Edition, système autonome de navigation assistée par GPS, concurrent du TomTom GO, des nouveaux Navman iCN510, 635 et 650 ou encore des Mio 268 et 269.

La société Allemande en profite pour préciser que le Navigon MobileNavigator|Blue Edition est doté d'un écran couleur plat et tactile, le tout dans un boîtier d'à peine 2 cm d'épaisseur. A cette occasion, Peter Scheufen, directeur de NAVIGON, précise que « Mobile Navigator est accessible à une nouvelle génération d'utilisateurs qui cherchent un système de navigation intuitif et fiable, indépendant de tout PDA ou smartphone ». Concernant le prix de l'appareil, il finit par dire que « Ce nouveau produit intègre l'ensemble des contenus et fonctionnalités du logiciel MobileNavigator|4, au sein d'une solution autonome dont la taille et le prix sont la moitié de la plupart des autres solutions du marché ».

Connue jusque là pour éditer des logiciels de navigation par guidage vocal comme Mobile Navigator 4, la société présente donc une solution clef en main permettant à moindre coût de cumuler une offre hardware pourvue d'un récepteur GPS intégré et software avec le fameux Mobile Navigator 4 pré installé.

L'appareil autonome à un écran tactile d'une résolution de 65.536 couleurs pour un affichage QVGA d'une résolution de 320x240 pixels. Il possède une cartographie de la France, basée sur les cartes , livrée sur carte mémoire SD 256 Mo. Il possède également 64 Mo de mémoire RAM, 32 MB de mémoire Flash et un lecteur intégré de cartes mémoires SD/MMC. Son autonomie annoncée est de 3 heures avec une batterie Lithium-ion fournie.

Ses dimensions sont de 125 x 75 x 24 mm pour un poids de 176 grammes et est livré avec un chargeur, un kit voiture inclus, une housse de protection, une antenne externe GPS, un connecteur USB 1.1 et un câble raccordement PC. Pour rappel, le TomTom GO a des dimensions de 115 x 91,5 x 57,5 mm pour un poids de 310 grammes.

Le Navigon MobileNavigator|Blue Edition sera disponible à la mi-novembre pour un prix public conseillé de 399 € TTC dans les magasins FNAC, Surcouf et Conforama et par correspondance dans les catalogues La Redoute et La Maison de Valérie. Il y est commercialisé avec une antenne GPS externe (pour véhicules munis d'un pare brise athermique) en plus d'un cordon allume cigare. Quelle sera la réponse de TomTom à cet appareil ?

0096000000391315-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles