Gavno, un virus pour mobiles Symbian qui empêche de téléphoner

Alexandre Habian
Publié le 24 janvier 2005 à 00h00
Jusqu'à présent, les virus qui se propagaient sur plateforme Symbian ne provoquaient que des dysfonctionnements du côté applicatif de l'appareil de poche. Cette fois, Gavno est le premier virus qui empêche purement et simplement de téléphoner.

Dévoilé comme souvent par un éditeur d'Antivirus, le nouveau virus Gavno n'échappe pas à la règle et a été pour sa part dévoilé par la société SimWorks qui commercialise déjà des solutions Antivirus pour plateforme Symbian qui empêchent l'installation de virus comme Cabir ou Skulls.

Les fichiers permettant d'installer ce nouveau virus s'appellent patch.sis ou encore patch_v2.sis dans sa nouvelle version (avec les virus Cabir et Camtimer également installés), a une taille de seulement 2Kb et est présenté comme une simple mise à jour du téléphone mobile. Une fois cette "mise à jour effectuée", la fonction de téléphonie du Smartphone Symbian sera tout simplement inutilisable.

Gavno affecte les téléphones mobiles Symbian Series 60 OS v7 comme les Nokia 6600 et 7610. Les téléphones mobiles ou Smartphone Symbian UIQ ou Series 60 OS v6.x seront pour leur part épargnés.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles