Visant un marché haut de gamme via un prix public supérieur à 2500€ TTC, le OQO est un "vrai" PC sous Windows XP Professionnel qui possède la particularité d'avoir un écran WideVGA transflectif de 5 pouces capable d'afficher une résolution de 800 x 480 pixels. De plus, son clavier QWERTY intégré est coulissant pour permettre, une fois replié de n'afficher que l'écran de celui-ci. A noter que la particularité du clavier est qu'il contient un trackball (souris intégrée).
Techniquement parlant, le OQO possède un processeur Transmeta Crusoe d'une puissance de 1GHz, 256MB de mémoire DDR RAM, un disque dur d'une capacité de 20GB prévu pour résister aux chocs et enfin une double connectique Wifi 802.11b et Bluetooth en plus des ports classiques USB 1.1 et FireWire.
Assez lourd pour PDA mais très léger pour un PC portable, le OQO possède un poids de 400 grammes ainsi qu'une batterie Lithium Polymer de 4000 mAh lui permettant d'avoir une autonomie comprise entre 2 à 6 heures suivant l'utilisation intensive ou non de l'appareil.
Le OQO est disponible à travers le monde principalement via les réseaux des boutiques Expansys, et plus précisément en France pour un prix de tout de même près de 2700€ TTC. Reste à savoir comment réagiront les utilisateurs potentiels du OQO fâce à un tel appareil de poche hybride, mi PC, mi PDA.