Mass Storage Synchronizer, pour transformer un mobile Nokia ou SonyEricsson en iTunes Phone

Alexandre Habian
Publié le 05 octobre 2005 à 00h00
Le Smartphone iTunes ROKR E1 aurait-il du soucis à se faire ? Un développeur ingénieux vient de mettre à jour un logiciel pour PC sous Windows qui permet de synchroniser des musiques numériques via le logiciel iTunes sur les mobiles Sony Ericsson P900/P910, sur les mobiles Nokia, sur les MusicPhone de la société (W550/W800i) ou encore sur les PDA sous Palm OS Sony Clie.

Ce programme permet, une fois installé, de faire reconnaitre les appareils de poche de Sony Ericsson comme de simples appareils mobiles via le logiciel de gestion de musiques numériques iTunes en version Windows. Il devient ainsi possible de manipuler et synchroniser différentes musiques gérées par iTunes via un simple glisser/déposer. Cependant, étant donné que les Musicphone, PDA, ou Smartphone de Sony (Ericsson) ne prennent pas en compte des droits numériques (DRM) compatibles avec le service de vente en lignes de musiques de , il ne sera possible que de synchroniser et écouter des musiques libres de droits.

La nouvelle version du programme, la 1.1, est désormais compatible avec les téléphones mobiles Nokia (3250, 6630 Music Edition et N91) et permet de synchroniser les musiques numériques au format MP3, MP4, M4A, 3GP (Audio encodé en AAC ou AMR), AMR, WAV et G-MIDI.

Reste à savoir comment réagiront les sociétés Apple et Sony Ericsson fâce à l'arrivée de ces nouveaux types de programmes non officiels.

0096000000392759-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles