En effet, alors que jusqu'à présent le constructeur Taiwanais HTC de terminaux mobiles n'apparaissait qu'en marque blanche, laissant le soin à des marques tierses de proposer ces produits à la vente, la stratégie de développement du groupe a récemment changé suite à l'arrivée du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.
A cette occasion, la société a choisi de se dévoiler en mettant en avant un produit spécifique sous sa propre marque, à savoir le HTC Universal, censé peser lourd selon les analystes sur le chiffre d'affaires estimé en 2005/2006 du groupe. Ainsi, après n'avoir été connue que pour produire des appareils de poche de marques , Palm ou , HTC souhaite désormais également promouvoir les marques de la société, à savoir Dopod pour le marché Asiatique et Qtek pour le marché Européen.
Pour se faire, comme le précise le webzine mobile-review, un nouveau logo censé dynamiser l'image de la société sera utilisé, le slogan associé passant de "Engineering Mobility" à "Innovation". Reste à savoir comment HTC réussira à allier un besoin de reconnaissance de sa marque et une volonté de continuer à proposer de nouveaux périphériques pour le marché des OEM/ODM.
Reste à savoir également comment HTC réussira à modérer les ambitions de développement vers l'Europe de i-mate, une marque partenaire depuis les premiers terminaux créés par la société qui a récemment noué des partenariats avec un opérateur cellulaire Italien et qui a publié des annonces publicitaires dans le métro Londonien, concurrençant ainsi la marque Qtek...
« Ancien Logo / Nouveau Logo »