Le distributeur de téléphones mobiles Brightpoint se sépare de sa filiale Française

Alexandre Habian
Publié le 17 novembre 2005 à 00h00
Brightpoint, le distributeur Américain en téléphonie mobile, qui commercialise notamment des Smartphone et PDAPhone Qtek, a annoncé en début de mois la cession de sa filiale Française à deux industriels Français du marché.

La société Brightpoint, côtée en bourse aux USA, a ainsi profité de l'annonce de ses résultats trimestriels pour préciser le 8 Novembre dernier que les résultats du troisième trimestre seraient grevés par une charge exceptionnelle relative à la cession annoncée des activités Françaises de la société.

La perte nette du groupe passe ainsi à 6.18 millions de dollars (22 cents par action), chiffre à comparer au revenu net de $4,55 millions (16 cents par action) il y a une année. Pour expliquer cette faiblesse financière, Brightpoint a déclaré le 28 Octobre dernier dans un communiqué de presse que celle-ci est principalement due à hauteur de 13.8 milions de dollars aux acticvités et à la cession de la filiale Française de la société, non rentable depuis quelques temps déjà.

En effet, lors de la publication des chiffres de Brightpoint du deuxième trimestre 2005 publiés en Août dernier, la société annonçait déjà un déficit d'exploitation de $800 000 sur les opérations de la filiale Française, ce chiffre ne s'étant visiblement pas amélioré lors de ce dernier trimestre.

A cette occasion Brightpoint a annoncé la cession de la filiale Française du groupe à une nouvelle entité formée par la société Française de capital risque Initiative et Finance et par le directeur général de Brightpoint France, le tout pour continuer à assurer une qualité de service dans le secteur de la distribution de téléphones mobiles.

Contactés par Mobinaute.com, des représentants de Brightpoint France précisent aujourd'hui concernant la partie Qtek de la société, Brighpoint étant l'un des importateurs officiels et importants des produits HTC dans l'héxagone, que la stratégie générale de la société ne semble pas avoir été pour le moment modifiée et que la société continue toujours de recruter de nouveaux partenaires revendeurs.

Reste à savoir sur le moyen et sur le long terme quelle partie sera restructurée pour permettre aux nouveaux repreneurs de Brightpoint France d'assurer l'avenir des salariés mais également de la santé financière de la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles