PhoneAlarm, pour gérer les différentes alertes sonores d'un PDAPhone, mis à jour

Alexandre Habian
Publié le 19 décembre 2005 à 00h00
PhoneAlarm est un programme pour PDAPhone anciens et récents qui permet de configurer, manuellement ou automatiquement, un très grand nombre d'évenements sonores dont les alarmes ou alertes de réception de SMS, Email, MMS, appels manqués, le tout avec une gestion des profils.

Se présentant sous la forme d'un plugin Today pour page d'accueil du PDAPhone, celui-ci est compatible avec les appareils de poche sous Pocket PC 2002 Phone Edition, Windows Mobile 2003 et enfin WM 2003 SE Phone Edition (avec gestion du VGA), et permet en résumé d'éviter de manquer des appels, SMS ou emails importants, le tout avec une gestion automatique des profils, une gestion de l'historique des appels et une possibilité de contrôler la connectique Bluetooth et Wifi des appareils de poche en un clic.

Plus précisément, le programme permet de disposer d'alarmes répétées lors de la réception de nouveaux emails ou SMS ou encore lors d'un appel manqué ou d'un message vocal reçu. De plus, 7 profils personnalisés sont disponibles avec une possibilité de choisir parmi 19 paramètres dont une sonnerie spécifique, l'activation ou non du Bluetooth, le tout avec une possibilité de changer automatiquement de profil suivant l'heure ou le jour de la semaine ou encore suivant les prochains rendez-vous à venir.

Le programme permet également de se démarquer d'autres logiciels comme PPCProfiles ou Pocket Zen Phone en permettant d'avoir une alerte sonore lorsque le PDAPhone ne capte plus correctement de bornes GSM ou en permettant de monitorer, toujours via des alertes sonores, la batterie de l'appareil de poche.

A noter que le programme supporte des alarmes WMA et MP3, est compatible avec les stack Bluetooth Microsoft et Widcomm/Broadcomm, est fourni avec 4 skins différentes et enfin permet en un clic de passer d'un mode avion à un mode de réception GSM classique et inversement.

La nouvelle version 1.27 du programme possède une gestion des modes portraits et paysages des Pocket PC sous Windows Mobile 2003 SE, ajoute un compteur de connexion DATA GPRS, améliore la gestion des skins du logiciel, permet de gérer le répertoire des sonneries utilisées et ajoute de nombreuses nouvelles optimisations concernant la gestion des profils du programme.

PhoneAlarm est commercialisé au prix de 17.95€ , une version d'essai de 30 jours du programme étant téléchargeable gratuitement. A noter qu'une version du programme compatible avec les Pocket PC et PDAPhone sous Windows Mobile 5 est prévue pour être disponible dès le 7 Janvier prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles