Ce Smartphone Nokia "N83" dévoilé très officieusement via des images du produit censées le représenter sur certains forums Anglais, images ensuite supprimées à la demande de Nokia, disposerait de caractéristiques techniques plutôt impressionnantes avec une compatibilité 3G, un appareil photo numérique intégré de 5 Megapixels avec optique Carl Zeiss, autofocus et flash mais également avec une connectique Wifi 802.11b/g et enfin un disque dur intégré d'une capacité de stockage de 4GB, le tout dans un form factor qui laisse apparaitre un clavier (keypad) coulissant et des dimensions générales compactes, plus réduites que les prochains Nokia N73.
Techniquement parlant, ce Smartphone Nokia N83 serait ainsi quadribande GSM (850/900/1800/1900 Mhz) et UMTS, posèderait un système d'exploitation Symbian v9.1 S60 3ème édition, un écran QVGA de 16 millions de couleurs, une connectique Bluetooth 2.0 et Wifi 802.11b/g, un port pour carte mémoire MicroSD, un lecteur multimédia MP3/AAC intégré, un Tuner FM (Visual Radio), un appareil photo numérique de 5 Megapixels (Carl Zeiss) en plus d'un APN VGA pour la visiophonie et un disque dur intégré de 4GB.
Si ce prochain Musicphone 3G de Nokia venait à se confirmer, celui-ci serait ainsi le remplaçant des actuels MusicPhone Nokia N91 commercialisés depuis quelques jours dans l'héxagone tandis que la constructeur Finlandais semble garder un espace de stockage interne via un disque dur intégré et non via une mémoire Flash utilisée par exemple dans les derniers MusicPhone de Sony Ericsson (W950i).
« Nokia N83 clavier fermé / N83 clavier ouvert »
« Touches supplémentaires sur le Nokia N83 / Nokia N83 de dos »
« Nokia N83 de profil »