Ne le cherchez pas, il n'est pas et ne sera pas commercialisé en l'état ! Le téléphone mobile de Synaptics, le Onyx, est en effet uniquement un concept de mobile à clavier censé augurer de ce que sera l'avenir de la téléphonie mobile.
N'intégrant aucun clavier, joystick ou molette de navigation, le Onyx est un mobile qui se contrôle uniquement via son large écran tactile, que ce soit pour choisir un numéro de contact ou pour naviguer à travers les menus du terminal. Celui-ci est également équipé d'une puce GPS interne qui permet d'envoyer automatiquement ses coordonnées GPS aux autres mobiles Onyx de son choix, permet de combiner deux appels téléphoniques en appel de type conférence à plusieurs, le tout simultanément en plus de fonctions multimédia.
Détail intéressant, le prototype de mobile Onyx dispose d'un système d'exploitation Windows CE avec une couche graphique supplémentaire développée en Flash pour plus d'effets graphiques. Reste à savoir si le grand public est prêt à utiliser des mobiles entièrement dotés d'écrans tactiles, mêmes les actuels PDAPhone du marché disposant pour la plupart de touches physiques pour les contrôler plus facilement.