La chaîne d'infos France 24 se lance sur Internet

Alex
Par Alex
Publié le 07 décembre 2006 à 18h10
20h29, mercredi 6 décembre : Alain de Pouzilhac, président de France 24, lance officiellement la nouvelle chaîne d'information française en continu. Durant 24 heures, France 24 n'est accessible qu'au moyen du site Internet dédié. Dans la soirée, elle fera son apparition dans les programmes du câble et du satellite. Objectif affiché : offrir au monde un point de vue français de l'information, et concurrencer les grands noms du secteur que sont CNN, BBC World ou la récente version anglophone d'Al-Jazeera.

Avec 170 journalistes présents dans plus de 28 pays, un journal présenté en français et en anglais - en attendant de futurs décrochages en arabe - France 24 souhaite s'inscrire comme une nouvelle référence en matière d'information.

0190000000412236-photo-capture-site-france-24.jpg


Selon le président de la République, il était « indispensable qu'un grand pays comme la France puisse avoir un regard sur le monde et diffuser ce regard, naturellement conforme à nos traditions, à notre conception de la civilisation, de la paix, de l'humanisme, de la mondialisation ». Diffusée en Europe, mais également aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient, France 24 se focalisera logiquement sur l'actualité internationale.

A 20h30 ce soir sera mise en ligne la version définitive du site Web de France 24, qui présente pour le moment un aspect quelque peu dépouillé.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles