L'une des innovations apportées par Windows Vista concerne la prise en charge en standard des écrans LCD tactiles. Une prise en charge qui pourrait d'ailleurs aider à démocratiser ce genre d'écran sur le marché des PC grand public. Une étude de « Nomura Securities » rapporte ainsi que le marché des écrans tactiles pourrait représenter une manne financière de 1,5 milliard de dollars en 2008, contre 900 millions de dollars cette année.
Contrairement à Windows XP, quatre des six éditions de Windows Vista seront capables de tirer profit des écrans tactiles. Ce type d'écran a beaucoup séduit le grand public ces derniers temps. On les retrouve déjà avec certains PDA / téléphone mobile ou dans les consoles de jeu portable avec la Nintendo DS. Depuis quelques temps, on parle également de l'arrivée prochaine d'un baladeur iPod avec écran tactile.
La plupart des Tablet PC et Ultra Mobile PC disposent aussi d'écrans tactiles. A l'heure actuelle, ils ne représentent que 51 millions de dollars US sur le marché, soit environ 1% des 200 millions de PC vendus chaque année. La sortie de Windows Vista pourrait « doper » ce marché. La multiplication des produits basés sur des écrans tactiles pourrait aussi favoriser la baisse de prix et donc le taux d'adoption de ces écrans.
Pour rappel, HP a d'ores et déjà fait savoir qu'il souhaitait proposer un PC avec écran tactile pour la sortie de Windows Vista, comme nous l'avions annoncé dans la brève Un PC avec écran tactile et Vista pour HP et AMD.
Windows Vista : démocratiser les écrans tactiles ?
Par Vincent
Publié le 13 décembre 2006 à 18h04
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités