Compact (57 x 88 x 17 mm), ce périphérique nommé Navirad V2 vient se coller sur le tableau de bord d'une automobile pour permettre, via son système d'exploitation interne, d'être averti en temps réel (alerte visuelle et sonore) de la proximité (à partir de 600 mètres) de radars automatiques, les zones de contrôles mobiles, les virages dangereux, les zones d'accumulation d'accidents pouvant pour leur part être ajoutés ultérieurement.
En effet, si le Navirad V2 dispose par défaut d'une base de données de radars fixes et mobiles, il est possible de la mettre à jour gratuitement depuis un PC sous Windows relié à Internet via sa prise USB intégrée permettant de transférer ces données sur le périphérique GPS. A ce sujet, le Navirad V2 ne dispose que d'une puce GPS d'ancienne génération, nécessitant l'acquisition d'une antenne GPS externe pour l'utiliser dans une automobile qui possède un pare-brise athermique.
L'écran du terminal de poche permet de plus d'afficher la limite de vitesse à ne pas dépasser, de spécifier manuellement une telle vitesse limite ou encore d'afficher une boussole électronique, le tout en prenant en compte le sens du véhicule afin d'éviter les fausses alertes. Comparativement à l'ancienne version du terminal, le Navirad V2 est plus compact, possède une meilleure qualité sonore et est enfin plus précis.
Le Navirad V2, qui est annoncé comme respectant les legislations en vigueur concernant les méthodes légales de détection de radars dont une conformité avec l'article R413-15 du code de la route, est actuellement commercialisé au prix de 199 €uros TTC.