Sony serait prêt à se lancer dans la VOD avec sa PSP

Vincent RAMARQUES
Publié le 18 décembre 2006 à 17h05
Le magazine Financial Times annonce que Sony aurait l'intention de se lancer dans le marché de la vidéo à la demande sur la première console portable du groupe, la PSP.
0096000000115584-photo-psp-umd.jpg


Après l'échec relatif des ventes d'UMD Vidéo, Sony cherche-t-il à rassurer ses partenaires distributeurs de films sur les usages de la vidéo sur PSP ? Afin, notamment de concurrencer et son offre de vidéo couplée à l'iPod, Sony souhaiterait proposer son service de VOD dédié à l'ensemble des utilisateurs de consoles PSP.

Sony pourrait effectivement profiter du parc de 20 millions de PSP vendues dans le monde pour proposer son service de VOD dès le premier trimestre 2007. Bien entendu, les films fonctionneront sur n'importe quelle console PSP, après application d'une éventuelle mise à jour "firmware".

Le service en question serait développé avec Sony Picture Home Entertainment. Les différents films pourront être téléchargés, moyennant finance et pourront ensuite être placés sur une carte mémoire Memory Stick pour être lus à partir d'une console PSP. Amazon et d'autres services de téléchargement de vidéo comme Movielink et CinemaNow seraient en discussions avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP téléchargeables sur Internet. Affaire à suivre...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles