Clarifications sur Vista et le port parallèle

Julien
Par Julien
Publié le 21 décembre 2006 à 18h05
Le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, gérera bien le port parallèle, contrairement à ce qui a pu être écrit ci-et-là. Oui, le port parallèle est bien géré nativement par Windows Vista, via son pilote LPT. Si doute il y a sur cette prise en charge, c'est que certains constructeurs ont indiqué qu'ils ne fourniraient aucune prise en charge des imprimantes utilisant cette interface pour le nouveau système de Microsoft.

C'est notamment le cas d'HP (voir Les produits HP et la compatibilité Windows Vista) dont les imprimantes jet d'encre, et jet d'encre seulement, à port parallèle ne seront pas prises en charge sous Vista. Précisons d'ailleurs que Vista n'intègrera même pas de pilote natif pour les Imprimantes jet d'encre HP à port parallèle. Seule exception : les imprimantes HP dotées de deux interfaces : parallèle et USB. Celles-ci fonctionneront sous Vista, mais uniquement via leur connecteur USB.

Et de souligner une fois encore que les imprimantes laser HP à port parallèle profiteront d'un pilote universel pour Vista. Interrogé sur le pourquoi du non support des imprimantes jet d'encre parallèle, HP explique que le développement d'un pilote aurait été fort coûteux pour ce parc ancien qui se raréfie de plus en plus. En prime, certaines imprimantes qui bénéficiaient de lecteurs de Cartes Mémoire intégrés posaient des problèmes complexes en matière de développement de pilotes.

00427756-photo-windows-vista-port-parall-le.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles