Symantec : un malware qui se propage par MMS sur des terminaux Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 02 janvier 2007 à 15h05
00C8000000339686-photo-logo-article-antivirus.jpg
L'éditeur d'antivirus Symantec a mis en garde les utilisateurs de PDA communicants sous Windows Mobile face à un nouveau virus/malware qui a été mis en avant il y a quelques mois et qui n'a toujours pas été corrigé depuis par Microsoft.

S'exécutant depuis un MMS simplement affiché sur un PDA communicant sous Windows Mobile, ce « malware » a déjà permis d'accéder à certaines parties du terminal sans pour autant que son utilisateur n'en ai été averti. Si jusqu'à présent, celui-ci n'avait été évoqué qu'à un certain nombre de reprises au cours de ces six derniers mois, c'est désormais son code source qui s'est propagé depuis peu sur Internet. Conséquence directe, il devient donc possible pour toute personne mal intentionnée d'envoyer un MMS à un contact précis possédant un smartphone sous Windows Mobile pour accéder à certaines de ses données ou pour rendre le terminal inactif.

Symantec précise pour terminer qu'il n'existe pour le moment aucune solution logicielle pour les possesseurs de PDA communicants sous Windows Mobile pour éviter d'être atteint par ce type d'attaques. Reste à savoir quelle sera la réponse de Microsoft qui pourrait bien être contraint de proposer une solution logicielle rapidement pour contrer ces nouveaux types de gestion de la sécurité des Smartphones sous Windows Mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles