Le premier programme, The Real Bluejack, permet ainsi d'envoyer des messages par Bluetooth, de consulter le contenu de la mémoire d'un terminal Bluetooth via le protocole OBEX ou permet encore d'envoyer des commandes « AT » pour contrôler à distance un terminal en composant un numéro de téléphone ou en envoyant un SMS par exemple.
Real Bluejack permet également d'envoyer des données deux fois plus rapidement qu'à l'habitude et laisse la possibilité de recevoir des fichiers directement dans la carte mémoire d'un terminal Bluetooth. Le programme est commercialisé au prix de 6 dollars et est compatible avec tous les terminaux possédant une couche Bluetooth de Microsoft et le en version 2.0.
Le second programme nommé Smart File Acceptor permet pour sa part d'améliorer uniquement la réception de fichiers envoyés par Bluetooth. Il permet ainsi d'améliorer sensiblement la vitesse d'envoi, de disposer d'une interface facilement utilisable pour sélectionner par exemple le répertoire de réception et contrôle enfin la manière d'utiliser le Bluetooth. Le programme sera donc capable d'allumer ou d'éteindre la connectique sans fil à volonté pour gérer la réception de messages ou données distantes.
Smart File Acceptor est commercialisé au prix de 3 dollars et nécessite également une couche Bluetooth de Microsoft pour fonctionner.