Le service Windows Live Local ne propose pas de 3D et se limite à des photos aériennes ou à des cartes 2D. Si il possédait jusque là la particularité, contrairement à Google Earth, de pouvoir être utilisé via n'importe quel navigateur web, c'est désormais une version mobile pour les Pocket PC sous Windows Mobile qui est disponible et qui a récemment été mise à jour.
Cette version mobile du service Web permet toujours d'avoir des vues en 2D ou en 3D via des photos aériennes, le tout avec un support des modes paysage et portrait des derniers Pocket PC du marché mais également avec un support du système Windows Mobile 5. Le programme Virtual Earth Mobile dispose de fonctionnalités supplémentaires par rapport au simple service web, permettant d'utiliser l'adresse d'un contact enregistré dans un Pocket PC comme point de destination dans Virtual Earth Mobile ou permettant encore d'utiliser un récepteur GPS associé au terminal mobile pour afficher en temps réel sa position dans le logiciel.
La nouvelle version 1.69 du programme permet de manipuler la carte au stylet, de créer des itinéraires à suivre en texte et permet enfin d'ajouter certains lieux comme une adresse classique pour le gestionnaire de PIM (notes, taches, rendez-vous) Outlook Mobile.