Yahoo s'associe à Dash pour ajouter des recherches localisées sur un GPS autonome

Alexandre Habian
Publié le 03 janvier 2007 à 18h35
00C8000000432585-photo-gps-dash-express.jpg
Dash Express
Si la majorité des GPS autonomes du marché incluent en standard de nombreux points d'intérêts pour naviguer aisément vers un restaurant, un centre commercial ou une station-essence, la recherche localisée en temps réel sur Internet depuis un périphérique de ce type sera prochainement disponible. En effet, l'américain Dash, concepteur du PND Dash Express, s'est associé à pour intégrer les services de recherche localisée Yahoo! Local sur le prochain GPS autonome de la marque.

Les possesseurs du GPS Dash Express pourront donc, en passant par Internet, effectuer des recherches locales d'évènements, d'entreprises, de services ou de produits référencés sur le portail Yahoo Local Search. De même, il sera possible de consulter des tests et avis d'autres utilisateurs de Yahoo ayant déjà empruntés l'un de ces poins d'intérêts en ligne. Conséquence directe, il sera possible d'affiner ses recherches comparativement à des POI classiques en indiquant par exemple vouloir trouver une station-essence acceptant le GPL plutôt qu'une simple station-essence. Les résultats des recherches effectuées sur Yahoo sont ensuite automatiquement traduits en une adresse de destination compréhensible par le GPS autonome.

Ce premier partenariat alliant un acteur du GPS et un acteur de la recherche sur Internet devrait prochainement donner des idées à d'autres acteurs du marché. Si Google a développé en partenariat avec le constructeur automobile Volkswagen un système GPS expérimental, il ne serait en effet pas étonnant que celui-ci puisse disposer d'un module de recherche locale via le service Google Local. De même, le constructeur automobile Ford a annoncé dernièrement vouloir collaborer avec Microsoft sur un produit nommé Sync. Sync est prévu pour être utilisé comme kit main libre Bluetooth et comme un système de téléchargement par les airs de certains contenus dont ses emails, la musique et pourquoi pas des données exploitables par un GPS.

En France, certaines sociétés dont Navx.com, permettent déjà d'ajouter un module logiciel supplémentaire à certains GPS autonomes pour leur permettre de télécharger différents contenus en ligne, des bases de données de radars aux adresses de parking libres de Paris.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles