La société Mexens, qui édite le logiciel Navizon pour Smartphones, annonce la sortie de la nouvelle version 3 du programme qui permet d'utiliser un logiciel de cartographie en ligne qui possède la particularité de pouvoir fonctionner... sans récepteur GPS. Après le géo positionnement classique par GPS seul, par triangulation cellulaire seule ou encore par Wifi + GPS, ces trois technologies sont désormais utilisables en parallèle via une société Américaine dirigée par le français Cyril Houri qui propose un programme utilisable sur les Pocket PC et smartphones Symbian mais également sur les smartphones sous Windows Mobile.
Annoncé comme étant le premier programme de peer to peer sans fil de géo positionnement pour smartphones, celui-ci est ainsi prévu pour fonctionner avec un récepteur GPS classique et une connexion Wifi et/ou une connexion cellulaire. Créé par une société qui se décrit elle même comme composée de passionnés par les systèmes GPS, le programme Navizon est donc prévu pour assembler ces technologies dans le but d'avoir un système transparent pour les logiciels classiques de navigation GPS permettant d'avoir un géo positionnement même lorsque les signaux GPS seuls ne suffisent plus pour pouvoir continuer à être guidé classiquement.
De plus, une fonctionnalité du programme permet également d'avoir un système de géo positionnement sans récepteur GPS, et ce en utilisant uniquement les Hotspots Wifi présents sur un parcours donné ainsi que la triangulation cellulaire. Cette méthode de navigation est donc à réserver uniquement dans des zones denses où de nombreux Hotspots Wifi ou bornes GSM sont présents. A noter que le programme Navizon 3 est commercialisé au prix de $19.99, une version d'essai de 15 jours étant disponible.
La nouvelle version 3 du programme inclut de nombreuses nouveautés dont la possibilité de géolocaliser une liste d'amis, de trouver son emplacement sur une carte numérique, de créer des groupes de contacts pour effectuer certaines actions communes (rechercher un taxi) ou encore pour créer des geotags sur des points d'intérêts précis. Navizon 3 améliore de plus fortement son utilisation sur des terminaux dépourvus de récepteur GPS. A l'occasion de la sortie du programme, Cyril Houri, fondateur et CEO de Mexens Technology, précise que « grâce à Navizon, les utilisateurs peuvent désormais utiliser toutes les applications classiques réservées jusque là uniquement aux possesseurs de terminaux dotés d'un GPS intégré, et même sans GPS. »
Navizon, logiciel de géolocalisation pour smartphones sans GPS, passe en version 3
Par Alexandre Habian
Publié le 05 janvier 2007 à 10h15
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités