Le premier modèle de téléphone mobile présenté au salon CES de Las Vegas porte ainsi le nom de W200i et se veut être un terminal devant « conquérir de nouveaux publics » comme le précise Sony Ericsson dans un communiqué de presse. Etant donc un musicphone d'entrée de gamme, le W200i est tribande GSM et GPRS uniquement, possède un port pour carte mémoire Memory Stick Micro M2 et intègre un appareil photo VGA avec zoom numérique 4x en plus d'un navigateur Web HTML et d'un client de messagerie en mode push.
Livré avec une carte mémoire de 128 Mo et intégrant seulement 27 Mo de mémoire interne, ce mobile permet de stocker jusqu'à 37 titres avec une prise en charge des formats Audio MP3 et AAC. Il se différencie cependant d'autres modèles de musicphones par son impressionnante autonomie annoncée de 18 heures en utilisation continue. Pour le reste, le musicphone Sony Ericsson W200i intègre un Tuner FM avec gestion du RDS et est attendu pour être commercialisé à partir du deuxième trimestre 2007 pour un prix encore inconnu.
« Sony Ericsson W200i »
Le second mobile dévoilé au CES 2007 par Sony Ericsson n'est que pré annoncé, le constructeur ayant choisi de ne distiller que très peu d'informations à son sujet. Nommé W880i, ce terminal se veut en effet être le Mobile Walkman haut de gamme de la marque. A cette occasion, le suédo-nippon en a profité pour annoncer que ce sont désormais 15 millions de mobiles Walkman qui ont été commercialisés depuis le lancement du premier modèle, le W800, en août 2005.
Pour en revenir au W880i, Sony Ericsson le présente comme « alliant un look étonnant à l'ensemble des fonctionnalités audio qui ont séduit les fans de la gamme de mobiles Walkman » pour une sortie prévue au cours du premier semestre 2007. En attendant d'avoir une confirmation de ses caractéristiques techniques, au delà de sa finesse aujourd'hui montrée en image, il sera donc nécessaire d'attendre encore quelques temps, le constructeur envisageant sans doute de le présenter plus en détail au prochain congrès 3GSM World de Barcelone.
« Le W880i présenté par Sony Ericsson en deux images »