Disposant d'une licence d'exploitation du système Windows Mobile accordée par Microsoft Asie en février dernier, Arima n'a mis que quelques mois pour annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle gamme de PDA et PDA communicants exploitant ce système d'exploitation mobile. Pour ce faire, la société compte produire pas moins de huit PDA communicants cette année dont le premier supportant la 3G, et la 3.5G pour les sept autres.
Le premier PDAphone conçu est d'ailleurs déjà connu des mobinautes, portant le nom de code « Flame » et étant prévu pour être commercialisé en marque O2 en Asie Pacifique. C'est au passage le premier PDA communicant de la marque à être produit en masse, la société comptant la conception de terminaux sous Windows Mobile pour 20% de son chiffre d'affaires global.
Toujours est-il qu'en plus de cette activité, la société en a profité pour annoncer également la sortie d'un premier Ultra Mobile PC portant le nom de UM650. Exploitant un système Windows Vista, il possède un processeur VIA C7-M 770 (5.0W 1.0GHz ULV @400MHz FSB), une puce graphique VX700, 512 Mo / 768Mo de mémoire DDR2 ou encore 30 Go de disque dur en plus d'un écran d'une taille de 6.5 pouces pour une résolution WVGA de 800 X 480 pixels.
L'Ultra Mobile PC de Arima possède enfin une double connectique WiFi 802.11b/g et Bluetooht 2.0, une option GPS et des dimensions de 190 x 120.8 x 28.3 mm pour un poids de 720 grammes et une autonomie anoncée de 4 heures au maximum. Au passage, il dispose également d'autres modules permettant par exemple de le poser sur un socle de bureau ou de lui connecter un clavier QWERTY complet.
« UMPC Arima UM650 »