Cette puce GPS devrait de plus également apporter quelques innovations technologiques comme le rapporte le CEO de CSR, John Scarisbrick, qui précise que « cette puce sera plus sensible que les puces GPS actuellement disponibles sur le marché. Nous savons que les constructeurs de produits mobiles s'intéressent de plus en plus aux GPS à bas prix et nous sommes confiants sur le nombre toujours plus important de produits qui incluent le GPS en standard ». Au sujet de la sensibilité annoncée comme importante de cette puce GPS, John Scarisbrick finit par ajouter qu'elle « peut fonctionner en intérieur et dans les canyons urbains ce qui nous laisse penser qu'elle sera extrêmement populaire sur le marché des constructeurs de terminaux ».
L'alliance du Bluetooth et du GPS va donc permettre de limiter les besoins en ressource processeur et en consommation électrique tandis que cette puce double fonction est prévue pour être commercialisée à un prix nettement moindre qu'en choisissant deux fournisseurs de puces distinctes. Ainsi, si une puce GPS seule coûte de l'ordre de 5 à 10 dollars, cette nouvelle puce GPS/Bluetooth est prévue pour coûter seulement 1 dollar de plus que le prix d'une puce Bluetooth seul.
Les premièrs produits qui exploiteront la puce GPS et Bluetooth de CSR seront disponibles en milieu d'année 2007 tandis que la société prévoit de dégager des revenus en 2008.