Après Windows Mobile, Apple interdit un thème iPhone pour PDA sous Palm OS

Alexandre Habian
Publié le 16 janvier 2007 à 17h14
Quelques jours après l'interdiction par de l'utilisation d'un thème ressemblant à celui de son Smartphones sous Palm OS.

En effet, en début de semaine, c'est un thème nommé iPhony qui a été publié sur différents webzines et qui se voulait être un lanceur d'application pour un terminal sous Palm OS. Reprenant l'interface graphique du système Mac OS X Mobile, ce thème était compatible avec les résolutions carrées d'écran 320x320 pixels et permettait de se déplacer dans le système via le D-Pad des terminaux en question. Téléchargé à plusieurs centaines d'exemplaires en quelques heures, ce thème « iPhone » a finalement rapidement été retiré de la circulation, son auteur ayant été visiblement contacté pour ce faire directement par Apple.

L'auteur du thème précise en effet que « du fait de possibles poursuites judiciaires, le téléchargement du thème a été supprimé », même si il a entre temps été dupliqué et mis en téléchargement sur une dizaine d'autres webzines. Reste à savoir si Apple n'a finalement pas fait une erreur en annonçant le lancement d'un iPhone près de 6 mois avant sa sortie officielle, permettant à la concurrence de s'organiser et de proposer avant cette échéance une nouvelle gamme de terminaux et solutions logicielles plus ou moins équivalente.

00FA000000439852-photo-th-me-iphone-palm-os.jpg
00FA000000439853-photo-th-me-iphone-palm-os.jpg

« Lanceur d'application iPhone pour terminal sous Palm OS »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles