Polémique autour de la nouvelle version du logiciel TomTom Home

Alexandre Habian
Publié le 23 janvier 2007 à 12h06
00442707-photo-tomtom-go-700.jpg
Le néerlandais a publié jeudi dernier une nouvelle version de son logiciel gratuit baptisé « TomTom Home » qui permet d'appliquer des mises à jour et de télécharger certains contenus sur les GPS autonomes de la marque. Possédant un numéro de version 1.5.24, cette mise à jour a en effet rapidement été supprimée, celle-ci s'avérant très instable notamment lors de son utilisation avec un PND GO 700.

Il apparait en effet que cette nouvelle version du programme reconnait certains PND TomTom GO 700 comme des TomTom One, ceci du fait d'un problème dans le module détection des numéros de série du terminal. Partant de ce constat, lorsque le GO 700 est relié au PC, une alerte indique qu'une mise à jour est disponible pour ce produit (6.56) et empêche l'utilisation, une fois appliquée, de certaines fonctionnalités du GPS. Avec cette erreur de reconnaissance du terminal, installant la mise à jour pour le TomTom One au lieu du GO 700, il ne devient pas exemple plus possible de connecter un téléphone mobile Bluetooth sur le GPS autonome.

Pour corriger ce problème, TomTom a donc retiré le lien de téléchargement de la mise à jour du logiciel TomTom Home ce week-end et travaille actuellement sur une nouvelle version de celui-ci. Toujours est-il que les possesseurs de TomTom GO 700 qui ont téléchargé ladite mise à jour ne devraient donc pas encore l'installer, en attendant qu'une solution définitive soit trouvée.

Télécharger TomTom HOME pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles