Le HTC Athena est à mi chemin entre un Ultra Mobile PC et un pdaphone traditionnel. Il intègre à cette occasion un système Windows Mobile 5 (version Pocket PC), un écran tactile de 5 pouces avec résolution VGA et une quantité de mémoire interne de pas moins de 8 Go dont 7,6 Go utilisables.
Le HTC X7500 possède de plus un processeur cadencé à 624 Mhz, une double connectique Wifi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 et une compatibilité GSM, GPRS et Edge en plus du support de la 3G. Intégrant enfin un appareil photo numérique de 3 Megapixels avec flash, un récepteur GPS, un port MiniUSB, un port Micro SD et une sortie TV, le HTC X7500 possède surtout un clavier détachable.
En effet, le HTC Athena possède à la manière des mini PC OQO Model 01 ou à la manière des derniers UMPC du marché un clavier QWERTY intégré pour faciliter la saisie de texte. Adhérant via un système magnétique au dos de l'appareil, il sera possible de l'utiliser aux côtés du terminal via sa connectique Bluetooth. Pour le reste, avec sa batterie d'une capacité de 2200 mAh, le HTC Athena devrait être le nouveau cheval de bataille technologique du Taiwanais.
Le PDAPhone HTC Athena sera commercialisé dans le courant du mois de mars prochain pour un prix avoisinnant les 1000 euros. Avec une offre subventionnée de T-Mobile et un engagement de 24 mois, son prix passera alors à 500 euros.
« T-Mobile AMEO (HTC Athena) »
« Un clavier détachable pour le PDAPhone T-Mobile AMEO »
Testé par le webzine mml, il apparait enfin que le PDAPhone HTC Athena est assez robuste tandis que sa sortie TV supporte les connexions Composite (S-Video) et VGA en plus des standards vidéo PAL et NTSC. Concernant sa quantité de mémoire interne de 8 Go, il s'agit d'un Microdrive avec 7,6 Go d'espace mémoire disponible. Pour le reste, le HTC Athena intègre enfin un écran externe capable d'afficher différentes informations : état de la batterie, heure, carte mémoire et son.
« HTC Athena déplié et replié »
« Sortie TV et clavier détachable magnétique »