Il y a quelques jours, Nero proposait une mise à jour importante de son logiciel de gravure. Estampillée Nero 7.7.5.1, cette nouvelle version a rapidement été téléchargée et installée par les utilisateurs de la célèbre suite de gravure. Seul problème, cette mise à niveau qui intègre une nouvelle méthode d'installation (qu'on n'hésitera pas d'ailleurs à critiquer pour sa lourdeur et pour le temps qu'elle prend... sans parler de la nouvelle toolbar proposée) et de nouveaux modules dédiés aux photos et à la vidéo qui ont mis en alarme plusieurs antivirus connus !
En effet, des antivirus comme Kaspersky 6.0 ou NOD 32 n'ont pas appréciés les changements effectués par Nero (qui seraient nécessaires selon l'éditeur pour proposer une version entièrement compatible Windows Vista), si bien que ces antivirus trouvaient un ver lors de l'installation du logiciel. Alors que d'autres antivirus comme Avast Antivirus Gratuit 2020, utilisé par nos soins, ne trouverait pas la moindre trace de virus.
L'affaire est finalement remontée aux oreilles de l'éditeur qui a décidé de publier un communiqué pour clarifier les choses : il s'agit d'une fausse alerte. Nero ne contient pas de virus et les dernières mises à jour des antivirus cités précédemment corrigent le problème. Ceci est également valable avec les dernières mises à jour pour les antispywares comme Ad-Aware Antivirus Free ou Spybot Search and Destroy. Si cette explication se veut rassurante, cela n'enlève rien à la lourdeur du nouveau module d'installation du logiciel qui nécessite notamment une désinstallation complète de la version précédente et un redémarrage de l'ordinateur.
Sécurité : fausse alerte pour le virus dans Nero
Publié le 25 janvier 2007 à 10h54
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités