La société Hongroise iGO édite et développe un logiciel éponyme de navigation GPS compatible avec des PDA sous Windows Mobile ou des GPS autonomes commercialisés entre autre par Mio ou par MyGuide. Doté déjà d'une interface de navigation en 2D ou 3D, ce logiciel possède la particularité d'avoir un affichage fluide des éléments à l'écran ainsi que des tailles de cartes numériques tout à fait raisonnables (moins de 2 Go pour les cartes d'Europe).
Inconnue il y a encore peu, cette société a noué des partenariats avec des acteurs forts de l'industrie, permettant désormais de rivaliser avec des éditeurs de logiciels comme Navigon, Destinator ou . Partant de ce constant, elle cherche des axes de développement pour se différencier de ces marques et a dévoilé pour ce faire au dernier CES de Las Vegas une nouvelle interface de navigation en vraie 3D.
Cette interface permet ainsi non pas d'afficher de haut des éléments des routes à afficher avec une vue en perpective permettant de voir au loin si la route dévie sur certains côtés ou si elle reste droite, mais permet d'afficher des décors en vraie 3D. Les différents batiments autour des routes sont alors modélisées pour avoir un aperçu de leur taille ou leur hauteur.
Apparaissant comme très fluide sur une vidéo publiée sur YouTube, cette interface possède donc l'avantage de mieux différencier les intersections et les routes à suivre en fonction des différents batiments sur une route donnée. Reste à savoir quand pourrait être disponible une telle interface et surtout quel partenaire lui permet de modéliser de tels batiments, ceci pour connaitre les listes de pays ou de villes compatibles.
GPS : iGO prépare une interface de navigation en vraie 3D
Par Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2007 à 14h43
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités