Les smartphones Tréo 680 désormais compatibles avec Direct Push de Microsoft

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2007 à 11h28
00444186-photo-mise-jour-direct-push-sur-tr-o-680.jpg
L'américain Palm a annoncé la sortie d'une nouvelle mise à jour logicielle destinée à être appliquée sur ses Smartphones Tréo 680 et Tréo 700p sous Palm OS, permettant de les rendre compatible avec le service de Push Mail « Direct Push » de Microsoft. Prévue pour être téléchargeable en ligne, cette mise à jour s'applique au client de messagerie électronique Versamail, intégré de base dans ces terminaux.

Elle permettra ainsi de pouvoir utiliser le service de Push Mail de Microsoft en intéraction avec un serveur MS Exchange 2003 SP2 au miminum. Pour le reste, le programme se chargera ensuite d'établir un lien permanent avec ce même serveur pour avertir son utilisateur en temps réel de toute réception de courrier électronique. Par la même occasion, les smartphones Tréo 680 et 700p pourront également accéder à la base de données des noms de contacts (Global Address List - GAL) des serveurs distants, le tout en utilisant leur connectique sans fil.

Selon Gartner, le serveur de messagerie Microsoft Exchange possède 60% de parts de marché dans le secteur des serveurs mails d'entreprise. Autrefois limitée aux smartphones Windows Mobile, Microsoft décide donc de licencier sa technologie à d'autres acteurs du marché comme Nokia, Sony Ericsson ou désormais Palm.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles