Moins de trois mois après leur annonce officielle, le géant japonais de l'électronique a annoncé par voie de presse sa volonté de ne pas commercialiser ses deux derniers GPS autonomes utilisant un logiciel de navigation GPS Navigon MobileNavigator en version 6. Avec un grand écran de 4,3 pouces et une connectique Bluetooth en standard, les NV-U81T et NV-U80 de Sony sont donc tout simplement annulés après avoir été une première fois repoussés.
Pour ce faire, Sony a donc annoncé que « nous avons annulé les systèmes de navigation GPS autonomes NV-U80B et NV-U81T. Notre prochaine génération de PND Sony est cependant déjà en développement et nous pensons que nos consommateurs seront heureux d'attendre encore quelques mois pour obtenir de nouvelles fonctionnalités novatrices ».
Entré tardivement dans le marché de la navigation GPS, Sony possède pour le moment à son actif deux systèmes autonomes de navigation GPS baptisés Nav-U50 et Nav-U70T déjà commercialisés en Europe. Reste à savoir si les prochains terminaux de la marque réussiront à la faire entrer dans le top 10 des sociétés qui développent des PND...