Deux ans après avoir racheté Veritas, spécialiste du stockage, l'éditeur américain de solutions de sécurité informatique, fait l'acquisition d'Altiris pour 830 millions de dollars, spécialiste des solutions de gestion des actifs informatiques. Dans ce cadre, les actionnaires d'Altritis recevront 33 dollars, en numéraire, pour chaque titre apporté à l'offre de Symantec. La transaction devrait être finalisée durant le second trimestre 2007 après avoir été approuvée par les actionnaires d'Altiris et les autorités de régulation de la concurrence.
Après et Microsoft, Symantec entre à son tour sur le marché de la sécurisation et de la gestion des PC pour entreprises. Cette opération permet à Symantec de se différencier de et de , ses concurrents directs. « Ce que les clients ont toujours voulu c'est le choix. Nous proposons une alternative pour gérer des environnements hétérogènes. Nous serons compétitifs sous Windows et autres systèmes. Microsoft n'offre pas de support sur les systèmes non-Windows, ce que nous ferons », a indiqué John Thompson, chairman et CEO de Symantec dans un communiqué.
Les actionnaires de Symantec ont diversement apprécié cette annonce. L'action Symantec a perdu 1,7% à 17,47 dollars, lundi 29 janvier 2007.