Microsoft profite de ce début de semaine pour publier la version finale de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, Windows Live Messenger 8.1 (auparavant connu sous le nom de MSN Messenger). Cette nouvelle version corrige, comme à chaque fois, une flopée de bugs et introduit quelques nouveautés, comme la possibilité de conserver son surnom, son message personnel et son statut d'un ordinateur à l'autre alors qu'avec la version 8, ces informations dépendent du poste sur lequel on est connecté.
Citons également une légère refonte de l'interface des cartes de visite, qui contiennent désormais plus d'informations ou l'apparition d'un système de mise à jour automatique du logiciel.
Microsoft assure également que les « performances du serveur sont améliorées », ce qui est censé garantir une meilleure qualité de connexion, particulièrement sensible pour des communications audio ou vidéo. Hormis les quelques changements évoqués ci-dessus, l'interface n'évolue pas même si quelques nouveaux clins d'oeil et autres émoticônes ont fait leur apparition.
Windows Live Messenger 8.1 peut être téléchargé en version finale et en français directement depuis cette fiche.