Accessoires Bluetooth : Jabra et GN Netcom adoptent une marque unique

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2007 à 11h15
00420642-photo-imageneteco.jpg
Jabra JX10
Filiale de la société Danoise GN Netcom, Jabra rationalise ses activités en adoptant une marque unique « Jabra » pour désigner tous les produits commercialisés en rapport avec le Bluetooth - casques et oreillettes-. Ce changement de nom, effectif depuis le 1er janvier 2007, sera encore renforcé par le lancement d'un site web début avril.

Tous les nouveaux produits porteront donc la marque Jabra, et les produits GN Netcom existants migreront progressivement vers la marque Jabra dans les 12-15 prochains mois. Enfin, Toutes les gammes seront entièrement commercialisées sous la marque Jabra d'ici fin 2008. « Le marché des oreillettes Bluetooth et des micro-casques est en plein essor et va continuer à croître considérablement dans les années à venir. Nous prévoyons une croissance de 74%, de 58 millions d'unités en 2006 à 222 millions d'unités en 2011. Cependant si nous voulons capitaliser sur cette opportunité, nous devons nous assurer que nous sommes bien positionnés » a déclaré Toon Bouten, président et CEO du groupe GN Store Nord.

Autrefois réservée à un marché de marque, avec de nombreuses sociétés spécialisées dans la conception d'oreillettes Bluetooth, celui-ci est désormais soumis à une concurrence rude des constructeurs de mobiles qui concoivent eux-mêmes leurs propres accessoires similaires comme le sud-coréen Samsung ou le taïwanais HTC. Reste à savoir si à terme les principales marques d'oreillettes ou de casques Bluetooth ne travailleront pas en marque blanche avec de telles sociétés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles