Si l'américain Palm a été contraint d'arrêter la commercialisation des PDA LifeDrive et des Smartphones Tréo 650 en Europe du fait du non respect de certaines normes en vigueur sur les matérieux lourds, c'est cette fois l'arrêt global des ventes du LifeDrive qui a été décidé.
Intégrant un disque dur de 4 Go, le LifeDrive, lancé à l'origine par PalmOne, n'a pas visiblement rencontré le succès espéré par Palm. En effet, tantôt interdit à la vente en Europe, tantôt décrié par la presse spécialisée pour son manque de stabilité, le premier PDA à disque dur sous Palm OS a été un échec commercial, même avec un prix attractif de 499 euros TTC lors de sa sortie en mai 2005.
Conséquence directe, le LifeDrive apparait aujourd'hui d'après Palm comme un appareil en fin de vie qui ne peut plus être acheté en ligne et qui ne peut être vendu qu'auprès des grossistes qui en ont toujours en stock. Faisant partie de la gamme des ordinateurs de poche « Mobile Managers », Palm n'a pas à ce jour annoncé de remplaçant pour ce modèle.
Reste à savoir si Palm va se focaliser à terme uniquement sur le marché des smartphones avec ses Tréo ou si la société va de nouveau proposer également un ou plusieurs PDA sous sa propre marque.