DAVE : mini disque dur WiFi Bluetooth chez Seagate

Alexandre Laurent
Publié le 30 janvier 2007 à 21h01
Baptisé D.A.V.E, pour Digital Audio Video Experience, le dernier né de Seagate est un disque dur portable format carte de crédit équipé d'une batterie, de sa propre puce de traitement des données et d'une triple connectivité WiFi (802.11 b et g), Bluetooth 2.0 et USB 2.0. Accusant 70 grammes sur la balance, pour des dimensions de 61 x 89 x 12 mm, il se destine en priorité aux utilisateurs de téléphones mobiles multimédia qui souhaitent disposer de capacités de carte mémoire flash. Objectif : permettre à l'utilisateur de diffuser ses contenus, audio ou vidéo, depuis son disque dur autonome vers son téléphone, ou de télécharger depuis son mobile des fichiers à destination du périphérique de stockage.

012C000000446282-photo-disque-dur-wifi-bluetooth-dare-d-a-r-e-seagate.jpg


Décliné en deux versions de 10 et 20 Go, le D.A.V.E embarque un disque dur de 1,8 pouce, ainsi qu'une batterie lithium-ion censée procurer selon Seagate une autonomie allant de dix heures en diffusion de contenus à quatorze jours en veille. Le fabricant précise que la partie logicielle qui gère son disque dur autonome sera ouverte à tous les fabricants de téléphones mobiles, afin que ces derniers puissent mettre au point, à leur convenance, des applications permettant d'en tirer parti. Le prix et la date de disponibilité du D.A.V.E n'ont pas encore été communiqués. Les interfaces de programmation (API) ne seront toutefois pas mises à disposition des intéressés avant mars 2007, indique Seagate.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles