Netvibes lance discrètement sa version mobile

Alexandre Habian
Publié le 05 février 2007 à 10h59
000000C800449243-photo-netvibes-mobile.jpg
Lancé en 2005 par Tariq KRIM, le service en ligne Netvibes s'est récemment doté d'une interface dédiée aux accès depuis un téléphone mobile. Surfant sur la vague des nouveaux services web 2.0 pour téléphones cellulaires dont le dernier My Igloo, la version mobile de Netvibes se veut également permettre de gérer sa page d'accueil sur Internet pour accéder à certains services de recherche, de météo ou d'affichage de flux RSS.

Cependant, là où toute une floppée de plugins étaient disponibles pour la version PC du services en ligne, « Netvibes Mobile » n'est compatible qu'avec une dizaine de fonctions, d'un accès aux services de mails (Yahoo, Google, AOL, POPMail, Hotmail), en passant par une gestion des flux RSS ou affichages de notes, rendez-vous et tâches.

Pour le reste, Netvibes en format mobile ne permet pas de prendre en compte directement les onglets déjà créés par son utilisateur mais nécessite la création d'un nouvel onglet « mobile », seul onglet qui sera pris en compte par le terminal de poche. Celui-ci est d'ailleurs compatible avec tout mobile compatible WAP ou Web, dont les derniers Smartphones et PDA communicants du marché.

Netvibes revendique plus de 10 millions d'internautes exploitant son service de page d'accueil personnalisable. Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros réalisée en août dernier, il reste à savoir combien de mobinautes seront désormais séduits par cette version mobile du service en ligne de la startup française.

0000015E00449244-photo-netvibes-mobile.jpg
0000015E00449245-photo-netvibes-mobile.jpg

« Netvibes2Go pour mobiles »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles