Le DVD Download arrive en magasin

Vincent RAMARQUES
Publié le 06 février 2007 à 12h10
00449833-photo-dvd-download.jpg
Les studios de cinéma ont donné leur feu vert ces derniers jours pour la création d'un nouveau format lié au DVD, le « DVD Download ». Comme son nom l'indique, ce format doit permettre aux magasins classiques de rivaliser davantage avec les services de téléchargement légaux sur Internet.

Le « DVD Download » permettra au consommateur de se rendre dans le magasin du coin et de demander le film qu'il souhaite. Le film en question sera alors gravé sur un « DVD Download » protégé que le consommateur pourra ensuite emmener avec lui moyennant finance.

L'avantage pour les magasins sera bien entendu de disposer d'une très large collection de titres (qui sera certainement hébergée sur des serveurs de façon numérique), alors qu'aujourd'hui ils se limitent aux titres les plus récents et les plus vendus. Attendu pour cette année, les premiers « kiosques DVD Download » seront accompagnés de services d'impression de jaquette.

Ces films placés sur des DVD-R seront toutefois associés à la protection CSS, actuellement utilisée sur l'ensemble des DVD vidéo du commerce. Cette annonce intervient alors que Wal-mart propose désormais aux Etats-Unis des téléchargements définitif avec gravure (à des prix allant de 7,5 à 19,88$ pour un film).

Sonic Solution qui proposera des outils pour créer des « DVD Download » pense que « d'ici trois à quatre ans, 15 - 20 % des DVD achetés seront obtenus via un service sur demande plutôt que depuis les étalages des magasins ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles