Polymer Vision s'apprête à lancer en Europe un PDA communicant à écran enroulable

Alexandre Habian
Publié le 07 février 2007 à 14h36
Présenté en début d'année dernière sous la forme d'un prototype fonctionnel de PDA à écran enroulable, la société Polymer Vision, spin out de Philips Electronics, a désormais officiellement annoncé sa sortie prochaine en europe avec des fonctions communicantes via l'opérateur Telecom Italia.

Avec un écran enroulable de 5 pouces gérant 16 niveaux de gris et une lecture possible dans des environnements très lumineux, le « Cellular Book » de Philips Electronics est un véritable concentré de technologie, avec 4 Go de mémoire interne, un port Mini USB, des fonctions communicantes via l'ajout d'une carte SIM ou encore une autonomie de 10 jours en utilisation continue.

Utilisable d'une seule main, ce terminal hybride se veut permettre de lire des ebooks ou des journaux en ligne, voire d'accéder à ses emails, ses cartes numériques ou flux d'information RSS. Telecom Italia prévoit d'ailleurs déjà de lancer un nouveau modèle de ce terminal qui pourrait gérer la couleur ou les images animées. De même, des fonctions EDGE/3G, voire une puce DVB-H pour la TV mobile, sont également envisagés.

Concernant sa date de disponibilité ainsi que son prix associé, il sera nécessaire d'attendre le congrès 3GSM World de Barcelone pour en savoir plus sur le « Cellular Book ».

00450410-photo-polymer-vision-cran-enroulable.jpg
Cellular Book de Polymer Vision
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles