Compatible UMTS et HSDPA, ce téléphone mobile intègre un contrôleur WiFi. On notera aussi la présence d'un contrôleur GPS associé au logiciel Nokia Maps. Côté photo/vidéo on trouve un capteur 3,2 Megapixels autofocus avec Flash, ainsi qu'un deuxième capteur VGA pour la visiophonie.
L'écran principale de l'E90 est capable d'afficher une résolution de 800 x 352 (16 millions de couleurs) contre 320 x 240 pour l'écran externe. Question mémoire, on trouve 128 Mo en interne extensible via l'utilisation d'une carte Micro SD (jusqu'à 2 Go).
Pour les échanges sans fil, l'E90 est compatible Bluetooth 2.0. Le téléphone sera livré avec des applications permettant d'afficher les fichiers Office et ses emails. L'E90 qui pèse 210 grammes est associé à une autonomie de 5 heures en conversation et à 14 jours en veille. Attendu pour le deuxième trimestre 2007, le Nokia E90 devrait être proposé aux alentours de 950 euros sans abonnement.
La firme a également dévoilé ses Nokia E65 et E61i. Il s'agit de Smartphones 3G et WiFi 802.11b/g utilisant Symbian S60. Le E65 est un modèle à glissière avec un écran QVGA / 16 millions de couleurs et un capteur photo 2 megapixels. Il propose aussi un lecteur de carte MicroSD. Quant au E61i, il offre un capteur 2 megapixels et des applications pour la lecture de fichiers multimédia et un véritable clavier. Ces deux modèles seront proposés aux alentours de 400 euros.
Nokia E65 et E61i
Nokia a aussi présenté son nouveau téléphone / GPS : le 6110 Navigator. Il s'agit d'un téléphone mobile avec GPS qui vise le grand public. Il proposera une navigation GPS avec affichage 3D et indications vocales. Compatible HSDPA, ce téléphone propose un client email intégré, un écran 16 millions de couleurs et un capteur photo 2 megapixels (avec zoom numérique 4x et Flash). On trouve aussi une mémoire interne de 40 Mo extensible via l'utilisation d'une carte MicroSD de 2 Go.
Le Nokia 6110 est annoncé avec une autonomie de 3,5 heures en conversation et 11 jours en veille. Ce modèle est attendu pour le deuxième trimestre au prix de 450 euros environ.
Dans la série N, le fabricant propose son nouveau Nokia N77. Il s'agit d'un téléphone pouvant recevoir la télévision via l'utilisation d'un Tuner DVB-H (technologie en cours d'expérimentation en France). L'affichage se fait via un écran de 2,4 pouces (16 millions de couleurs). Une fonction de « TimeShifting » permettra de mettre sur pause, pendant 30 secondes maximum, un programme TV et reprendre la lecture là où elle s'est arrêtée.
Parmi les autres caractéristiques on peut citer une capacité mémoire maximale de 2 Go, un lecteur de fichier multimédia ou encore un capteur photo de 2 megapixels. Ce modèle 3G/EDGE avec S60 3rd Edition est attendu pour le deuxième trimestre aux alentours de 370 euros.
Enfin, le Nokia 3110 Classic est un modèle économique avec un lecteur de fichier multimédia, un tuner FM, un port MicroSD et un capteur photo 1,3 megapixels. Compatible USB et Bluetooth, ce téléphone avec un écran 2,2 pouces couleur sera disponible au deuxième trimestre au prix de 150 euros.