GPS : Navico sur le point de racheter Navman

Alexandre Habian
Publié le 19 février 2007 à 11h27
012C000000361616-photo-navman-n60i.jpg
Cela faisait des mois que la rumeur annonçait que l'américain Navman, spécialiste de la conception de GPS autonomes, était à vendre. Fondée en 1986 dans un garage - comme de nombreuses startups des années 80 - d'Auckland par Peter Maire, la société avait déjà été vendue une première fois au géant américain de l'électronique marine Brunswick en 2004 pour un montant de 108 millions de dollars.

Cette fois c'est la société norvégienne Navico International qui s'apprête à racheter les activités d'électroniques marine de Brunswick dont celles associées de différentes structures : Northstar, MX Marine et Navman. Cependant, les divisions restantes de Navman dont celles concernant la gestion de flotte et les GPS autonomes sont toujours à vendre.

Interrogé par un magazine néo-zélandais, Peter Maire a indiqué qu'il espérait racheter les activités de gestion de flotte de Navman, incluant également la division commerciale de Global Positioning Systems (GPS). Reste à savoir si dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel, Navman, avec ou sans l'aide d'un éventuel acquéreur, saura de nouveau faire partie des trois marques les plus influentes du marché des GPS autonomes en europe.

Selon Canalys, au sujet du marché européen des GPS au troisième trimestre 2006, les PND étaient les systèmes de navigation GPS les plus plébisicités, 90% des possesseurs de GPS en disposant contre seulement 10% pour les PDA et Smartphones équipés d'une telle technologie. Au niveau des marques les plus populaires, restait toujours le numéro un des PND avec 37.1% de parts de marché, suivi par (11.4%), Mio (8.9%) et Navman (8.7%).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles