Avec une puce GPS SiRFStar III intégrée et des fonctions de navigation GPS par guidage vocale, ces GPS autonomes vont posséder également des cartes numériques plus détaillées pour le Maestro 4040 comparé au 4000, le modèle d'entrée de gamme de la marque. Ceux-ci disposeront de plus d'une fonction de text to speech, pour prononcer le nom de rue à la voix, en plus d'une connectique Bluetooth et d'une option de gestion de l'information sur le trafic en temps réel.
Le Maestro 4050 possèdera pour sa part le kit de gestion du trafic en standard en plus de la reconnaissance vocale pour le contrôler à la voix. Ces trois GPS autonomes de Magellan seront commercialisés en avril prochain pour un prix de respectivement $449.99, $599.99 et $799.99. A noter que le Maestro 4050 sera disponible en mai.
Reste à savoir si après le CrossOver, un navigateur GPS universel, Magellan réussira à faire partie du top 5 des marques les plus influentes du domaine des GPS autonomes avec cette nouvelle gamme de produits.