La Net politique gagne de nouveaux adeptes

Ariane Beky
Publié le 23 février 2007 à 10h25
00459886-photo.jpg
Reuters
Selon une enquête menée mi-février 2007 par l'Ifop, dans le cadre de son Observatoire de la netcampagne présidentielle, les internautes français sont plus nombreux à s'intéresser à l'actualité politique en ligne. En novembre dernier, 40% des internautes interrogés déclaraient rechercher sur Internet ce type d'informations, cette proportion est désormais de 47% (14% effectuent « souvent » ce type de recherche, 33% « de temps en temps »).

Par ailleurs, l'attrait de l'information politique en ligne pour les internautes varie en fonction de l'âge des « surfeurs ». Ainsi, 68% des internautes âgés de plus de 65 ans (population sous représentée parmi les internautes) affirment rechercher ce type d'informations en ligne, cette proportion est inférieure à 40% chez les 18-34 ans.

Cette nouvelle enquête Ifop a été réalisée par « questionnaire auto-administré » sur Internet, les 16 et 17 février 2007, auprès d'un échantillon « représentatif » de la population française d'internautes, soit un panel de 1.001 individus âgés de 18 ans et plus.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles