La Net politique gagne de nouveaux adeptes

Ariane Beky
Publié le 23 février 2007 à 10h25
00459886-photo.jpg
Reuters
Selon une enquête menée mi-février 2007 par l'Ifop, dans le cadre de son Observatoire de la netcampagne présidentielle, les internautes français sont plus nombreux à s'intéresser à l'actualité politique en ligne. En novembre dernier, 40% des internautes interrogés déclaraient rechercher sur Internet ce type d'informations, cette proportion est désormais de 47% (14% effectuent « souvent » ce type de recherche, 33% « de temps en temps »).

Par ailleurs, l'attrait de l'information politique en ligne pour les internautes varie en fonction de l'âge des « surfeurs ». Ainsi, 68% des internautes âgés de plus de 65 ans (population sous représentée parmi les internautes) affirment rechercher ce type d'informations en ligne, cette proportion est inférieure à 40% chez les 18-34 ans.

Cette nouvelle enquête Ifop a été réalisée par « questionnaire auto-administré » sur Internet, les 16 et 17 février 2007, auprès d'un échantillon « représentatif » de la population française d'internautes, soit un panel de 1.001 individus âgés de 18 ans et plus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.