Cartographie : Navteq annonce couvrir 100% de l'Europe de l'ouest

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2007 à 12h41
00FA000000361353-photo-gps-tomtom-one-v2.jpg
L'éditeur de base de données cartographique a récemment publié pour ses partenaires la dernière édition des cartes numériques européennes datant du quatrième trimestre dernier. Pour rappel, la plupart des GPS autonomes du marché incluent pour le moment les éditions des cartes datant du premier, voire du second trimestre 2006 uniquement.

A cette occasion, l'éditeur américain précise avoir franchi un cap important en réalisant la couverture détaillée et complète à 100 % de l'Europe de l'Ouest pour l'édition du 4ème trimestre 2006. En Europe occidentale, l'ensemble des routes navigables a ainsi fait l'objet de vérifications complètes, conformément à la spécification des données Navteq.

Les bases de données des cartes de Navteq sont en effet « roulées », ce qui signifie que des salariés de la marque arpentent différentes routes ou autoroutes pour les référencer plus ou moins manuellement. Ces attributs permettent aux applications de navigation de contourner les restrictions légales ou physiques et fournissent aux automobilistes différents renseignements comme le nombre de voies dans chaque sens de circulation, les limitations de vitesse et les zones à vitesse limitée.

En outre, plus de 60 catégories de points d'intérêt répartis à travers toute l'Europe de l'Ouest sont également répertoriées afin d'aider les utilisateurs à choisir leur destination et à se diriger vers plus de 1,5 million de commerces tels que des restaurants, des magasins et des stations-service. « Les clients nous font savoir que la précision des cartes est le critère le plus important dans la sélection des données cartographiques », a déclaré Mary Hardwick, directrice de la gestion des produits chez Navteq. « Par ailleurs, l'élaboration d'une base de données aux spécifications identiques pour l'ensemble des pays d'Europe occidentale est le gage, pour nos clients, de solutions régionales performantes. »

Les premiers terminaux exploitant les cartes Q4 2006 de Navteq devraient être disponibles pour le grand public à la fin du premier trimestre 2007.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles