Symbian : 57% de parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles en France

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2007 à 17h30
00C8000000409992-photo-nokia-n95-paysage.jpg
Nokia N95
L'institut britannique Canalys a publié les derniers chiffres du marché des systèmes d'exploitation mobiles en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour la période du quatrième trimestre 2006. A cette occasion, c'est le marché français des systèmes d'exploitation pour mobiles qui a été analysé en détail.

Il en ressort que le système d'exploitation Symbian OS (S60, S80, S90) reste le système le plus utilisé sur les mobiles avec 57% de parts de marché. Microsoft arrive second avec 32% de parts de marché, suivi par Palm OS et Blackerry OS qui possèdent tous deux 5% de parts de marché.

Sur le marché plus spécifique des terminaux connectés du segment « Pro et Entreprise », c'est Microsoft qui reprend la main avec 80% de parts de marché. RIM possède pour sa part 19% de parts de marché contrairement à Nokia qui n'a pas été ici représenté. En effet, selon Canalys, il n'est pas possible de segmenter les parts de marché du système Symbian OS sur des terminaux uniquement dédiés aux professionnels.

A noter enfin que sur le marché des ventes de licences Push Mail auprès des entreprises, Microsoft a annoncé avoir commercialisé près de 750 000 licences en Europe, contre 150 000 pour RIM et moins de 100 000 pour Seven, Visto ou Nokia. Ces chiffres sont valables pour la période du troisième trimestre 2006 en Europe.

Reste à savoir si la stratégie du « tout entreprise » sera payante pour Microsoft ou si comme Nokia, il est plus simple de commercialiser des terminaux destinés à la fois au grand public et aux professionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles