En phase de beta test depuis plusieurs mois maintenant, le logiciel de virtualisation destiné aux possesseurs d'ordinateur Mac avec processeur Intel, Parallels Desktop, est désormais disponible en version finale. Pour rappel, Parallels Desktop exploite la technologie de virtualisation pour faire fonctionner, directement depuis des fenêtres Mac OS X, d'autres systèmes d'exploitation comme Windows ou Linux, sans avoir à redémarrer sa machine.
Cette version finale apporte un nombre important de nouveautés, parmi lesquelles on peut citer :
- La prise en charge de Mac OS X 10.5 Leopard.
- La prise en charge de Windows Vista.
- La possibilité d'intégrer des applications Windows dans le Dock Mac OS X et d'exploiter le bureau de Mac OS X directement depuis Windows.
- La possibilité d'utiliser les partitions liées à Boot Camp.
- Prise en charge USB 2.0.
- Prise en charge de la Webcam iSight.
- Prise en charge du graveur CD/DVD.
- Glisser/déposer amélioré.
- Outil Transporter pour importer des données Windows déjà existantes.
La mise à niveau vers cette version finale de Parallels est gratuite pour les utilisateurs qui avaient déjà acheté le produit en phase de beta test. Pour les nouveaux utilisateurs, le produit est vendu 79,99 dollars US. A noter qu'une démo utilisable à 100% pendant 15 jours est disponible ici. Parallels Desktop travaillerait désormais sur la possibilité d'afficher et d'accélerer de façon matérielle, de la 3D directement dans les fenêtres de virtualisation.
Pour en savoir plus au sujet de la virtualisation, vous pouvez consulter notre article Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.