L'éditeur allemand Navigating annonce la sortie de la nouvelle version de son programme POI-Warner compatible avec les PND GO pour gérer des alertes de proximité de radars fixes et mobiles.
Développé par Markus Schwarzkopf, le programme POI-Warner s'intègre directement dans les menus de navigation des logiciels de navigation GPS de certains PND TomTom GO, le tout avec un fonctionnement en tâche de fond permettant d'être activé ou désactivé, d'éditer, ajouter ou supprimer de nouveaux POI, de les télécharger automatiquement par Internet et d'être alerté aussi bien visuellement qu'à travers des sons de la proximité d'un ou plusieurs POI.
La nouvelle version 1.60 du programme supporte le format de vitesse MPH et améliore l'utilisation de sons personnels OGG pour les alertes sonores avec le possibilité de les pré écouter. De plus, et c'est une nouveauté majeure du programme, POI-Warner permet désormais de gérer la direction des radars, permettant de n'être alerté des radars que sur une route donnée et dans un sens précis.
De même, c'est une nouvelle fonction d'alerte visuelle qui a été programmée pour être averti, en plus du son, de la rencontre prochaine d'un radar. Par la même occasion, ce sont les sons anglais du programme qui ont été revus tandis que l'enregistrement de points d'intérêts et la consultation de POI ont été améliorés.
Si les actuels PND TomTom GO disposent déjà en natif d'une fonctionnalité permettant de générer des alertes de proximité de radars, la version spécifique de POI-Warner pour TomTom GO permet de synchroniser des points d'intérêts sur les PND via un logiciel associé disponible sur PC.
Celui-ci permet de programmer des mises à jour automatiques de ces mêmes POI via des serveurs sur Internet, dispose d'une fonctionnalité permettant d'avoir des prévisions météorologiques sur 4 jours à travers 200 villes d'Europe et permet enfin d'enregistrer des POI. POI-Warner est commercialisé au prix de 20 euros.