Accessoire : Neochroma propose un grand écran pour mobiles et PDA

Alexandre Habian
Publié le 28 février 2007 à 14h52
012C000000462713-photo-neochroma.jpg
Deux écrans pour le prix d'un ? La société allemande Neochroma a annoncé la mise au point d'une première version prototype de son nouvel accessoire qui se veut permettre d'ajouter un grand écran aux téléphones mobiles ou PDA du marché.

Pour celà, il sera nécessaire de coller son écran à un périphérique dédié qui se chargera ensuite, à la manière d'un simple projecteur, d'augmenter la taille de son écran nouvellement affiché via une technologie stéréoscopique. Cette dernière permettra d'utiliser une grande image, proche de celle produite par un moniteur d'une taille de 19 pouces.

Pour le reste, Neochroma précise que sa solution peut s'avérer efficace entre pour afficher des images, des photos ou surtout des cartes numériques, via l'utilisation associée par exemple d'un logiciel de navigation GPS. Actuellement en phase de test, cette technologie devrait être lancée commercialement dans deux ans.

A cette occasion, Patrick Amaru, le fondateur de Neochroma, précise d'ailleurs que « la compétition sur les solutions output pour les mobiles va s'accentuer dans les prochaines années. Notre stratégie est basée sur un produit avec une excellente qualité d'image, le tout avec une gestion d'une sécurité de son accès ». Toujours est-il qu'avec 850 millions de « camera phones » commercialisés en 2006 et 1,5 milliard attendus en 2010, l'utilisation de rétro projecteurs, de solutions Neochroma, voire simplement de sorties TV, devraient se généraliser dans les prochaines années sur les téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles