Graveur HD-DVD sur un portable Samsung

Alexandre Laurent
Publié le 05 mars 2007 à 13h23
00FA000000465085-photo-samsung-m55-hd-dvd.jpg
Bien que l'on puisse penser que le coréen Samsung a pris position en faveur du Blu-ray dans la bataille que se livrent les géants de l'électronique grand public en matière de formats optiques de nouvelle génération, celui-ci vient de mettre à jour ordinateur portable M55 qui se voir désormais accompagné, si le client le désire, d'un graveur HD-DVD. Le M55 est également proposé en version Blu-ray, Samsung souhaitant vraisemblablement laisser le choix du format optique HD au client final. Cette offre est pour le moment limitée à la Corée du Sud, mais le fabricant pourrait choisir de l'étendre au reste du monde.

Le M55, qui avait déjà été proposé avec un lecteur (non graveur) HD-DVD, revient aujourd'hui dans une configuration plus musclée : ce portable 17 pouces 1920 x 1200 adopte en effet un processeur Core 2 Duo T7200, 2 Go de mémoire vive, un disque dur 120 Go Serial-ATA et une carte graphique GeForce Go 7600 de NVIDIA. Côté prix, il faudra compter un minimum de 3000 dollars pour mettre la main sur une version équipée du graveur HD-DVD.

Bien que la firme coréenne se soit engagé du côté du Blu-ray comme le montre par exemple sa récente platine de salon BD-P1000, Samsung choisit de ne pas montrer un soutien exclusif à l'un des deux camps, ce qui est sans doute la meilleure façon de rebondir en cas d'éventuelle adoption définitive du Blu-ray ou du HD-DVD par les marchés. D'autres, comme LG, ont pris le parti de proposer des équipements hybrides, compatibles avec les deux formats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles