Axia présente le A608, un terminal de partage de contenu 3G+, Bluetooth et WiFi

Alexandre Habian
Publié le 08 mars 2007 à 13h45
Construit par la société Fifth Media Sdn Bhd basée à Kuala Lumpur, le Axia A608 se veut être une setup box qui permet de partager et d'accéder à des fichiers déportés via ses réseaux sans fil gérés, qu'ils soient du Bluetooth, du WiFi, voire de la 3G ou de la 3G+.

Tournant sur un système d'exploitation de Microsoft Windows, ce terminal baptisé « AXIA HSDPA Multimedia STB » ou « Axia A608 » est en effet compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA, le tout en plus d'un support du Bluetooth 2.0 et du WiFi 802.11g.

Permettant de partager des musiques MP3, WMA ou des vidéos MPEG4 ou WMV, ce terminal intègre de plus un serveur SIP pour exploiter différents téléphones WiFi dans le cadre d'une utilisation de type Voix sur IP. Le Axia A608 permet d'ailleurs de rediriger des appels vers des centraux PBX tandis qu'il intègre des fonctions de m-paiement.

Branché sur un écran LCD, il permettra enfin de gérer des écrans tactiles ou des moniteurs de PC moyennant l'utilisation tout de même dans ce dernier cas d'une souris et d'un clavier. Le AXIA HSDPA Multimedia STB sera officiellement présenté dans quelques jours au CeBIT de Hanovre. Son prix n'est donc pas encore annoncé.

015E000000467106-photo-axia-hsdpa-multimedia-stb-ou-axia-a608.jpg
Axia A608
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles