Ce SoMo 650 dispose d'un système Windows Mobile 5 en version Pocket PC, d'un écran QVGA d'une taille de 3,5 pouces et d'un processeur Intel PXA 270 cadencé à 624 Mhz. Il intègre de plus 256 Mo de mémoire ROM, 128 Mo de mémoire RAM, un récepteur GPS SiRFStar III et un double port SD/MMC et Compact Flash.
Le SoMo 650 de Socket Mobile possède également une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 + EDR Classe 2 et WiFi 802.11b/g, un port infrarouge, une interface série RS-232 (UART) et une batterie d'une capacité de 1200 mAh, le tout pour des dimensions de 127 x 74,6 x 20,6 mm et pour un poids de 178,6 grammes.
Le SoMo sera lancé dans le courant du mois de mai pour un prix d'environ 650 dollars. Reste à savoir si en l'absence de connectique GSM intégrée, ce PDA saura connaitre un succès important, fort d'une concurrence forte dans le secteur des PDA GPS avec des produits similaires en provenance de Mio, Acer, HTC ou HP.